Tenniswoman luxembourgeoise: Weckerle rêve du circuit pro sans mettre les études de côté

Publié

Tenniswoman luxembourgeoiseWeckerle rêve du circuit pro sans mettre les études de côté

À 19 ans, la jeune Luxembourgeoise de 19 ans étudie depuis cette année à Sciences Po Paris et se donne trois ans pour percer en pro.

par
Nicolas Grellier
Weckerle est désormais entraînée par Mandy Minella et son mari.

Weckerle est désormais entraînée par Mandy Minella et son mari.

Engagée mercredi au 1er tour du Kyotec Open de Pétange, Marie Weckerle a réussi à poser quelques problèmes à la Croate Jana Fett, 238e joueuse mondiale, contre qui elle s'est finalement inclinée (6-3, 6-4). «J'arrive de plus en plus à faire mal à ce type de joueuses, après il y a encore beaucoup de travail au service et au coup droit», explique la Luxembourgeoise de 19 ans qui bénéficiait d'une invitation.

Gênée par une bursite (inflammation) à l'épaule, la droitière n'arrive pas à enchaîner les matches depuis deux ans, mais voit le bout du tunnel, malgré des douleurs de temps à autre. Cet été, elle a sollicité l'entraîneur Tim Sommer, le mari de Mandy Minella, afin de changer son geste en coup droit et au service pour préserver son épaule. L'ancienne no 1 luxembourgeoise l'a également prise sous son aile et lui distille des conseils sur l'approche mentale, la tactique et la routine d'avant-match. «L’an prochain, l’objectif sera de remporter mes premiers points WTA, ça m’aiderait pour mieux organiser ma programmation», explique Weckerle, qui terminera son année la semaine prochaine avec le tournoi de Lousada, au Portugal.

Étudiante à Science Po Paris depuis cette année, dans un parcours adapté aux sportifs de haut niveau, elle se donne trois ans pour percer sur le circuit professionnel. «Je peux faire la licence complètement à distance. Si je vois après les trois ans que je progresse bien, alors je mettrai les études en pause. Mais si je suis trop blessée, ou que je n’arrive pas à avancer, j'enchaînerai avec le master à Paris. Toujours en lice en double à Pétange, elle jouera son 2e tour avec la Belge Tilwith Di Girolami ce jeudi après-midi à partir de 14h30.

Ton opinion

0 commentaires