Semi-marathon – Weimerskirch, à Remich, pense à Strasbourg

Publié

Semi-marathonWeimerskirch, à Remich, pense à Strasbourg

La Route du Vin, dimanche, à Remich, permettra à Pierre Weimerskirch de préparer son premier marathon fin octobre.

Pierre Weimerskirch avait terminé deuxième Luxembourgeois de la Route du Vin 2009, en 1 h 13' 55".

Pierre Weimerskirch avait terminé deuxième Luxembourgeois de la Route du Vin 2009, en 1 h 13' 55".

Editpress

Deuxième meilleur Luxembourgeois en 2009, Pierre Weimerskirch, 23 ans, ne visera pas le titre ce dimanche à Remich. «Je vois Vincent Nothum champion national et Pascal Groben deuxième», annonce-t-il, assez logiquement. L'athlète du CA Schifflange, lui, sera au bord de la Moselle pour «préparer» son premier marathon, le 28 octobre, à Strasbourg. Objectif: boucler le semi-marathon de la Route du Vin «en 1 h 15' ou un peu en dessous» pour être sur les bases d'une arrivée en 2 h 40' à Strasbourg.

«J'aime les courses longues et je ressens le besoin de savoir si le marathon peut être une course pour moi. Je vais essayer et on verra», confie Pierre Weimerskirch qui a choisi Strasbourg, après l'annulation d'Echternach, et pour avoir une course moins chargée qu'à Francfort où seront engagées 15 000 personnes. Conscient d'être à un tournant, il sait qu'il devra faire un choix. «Le travail pour les longues distances me ferait perdre en vitesse sur les courtes», reconnaît-il.

En attendant, il devrait pouvoir se faire une place dans le top 10 luxembourgeois dimanche, bien loin toutefois du podium du classement général qui s'annonce africain. «Chacun fait sa course mais c'est vrai que les premiers passent toujours très vite. Je suis surpris à chaque fois par leur rythme», ajoute Weimerskirch. Près de 1 500 coureurs sont encore attendus, dimanche, à Remich.

Nicolas Martin

Ton opinion