Le même compte sur différents mobiles: la nouveauté arrive

Publié

WhatsAppLe même compte sur différents mobiles: la nouveauté arrive

Le service de messagerie WhatsApp a commencé à déployer l’une des fonctionnalités les plus demandées par les utilisateurs possédant plusieurs smartphones: le «mode companion».

WhatsApp a passé la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde en 2020.

WhatsApp a passé la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde en 2020.

REUTERS

Voici une nouvelle qui ravira les utilisateurs de WhatsApp se servant de plusieurs téléphones portables. Le site spécialisé WaBetalInfo rapporte que le service de messagerie instantanée a débuté le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité, auprès de certains testeurs des versions bêta de l’application. Baptisée «mode companion», elle leur permet d’utiliser un même compte WhatsApp sur plusieurs appareils simultanément. En l’occurrence, jusqu’à quatre smartphones peuvent être liés au même numéro de téléphone.

Cette fonctionnalité n’est pour le moment accessible qu’à un nombre limité de personnes. Il s’agit de celles ayant installé la dernière version bêta de WhatsApp, à savoir la version 2.22.24.18 sur Android, la version pour iPhone ne l’intégrant pas encore. S’affichant dans le menu en haut à droite, le nouvel outil permet de lier le compte à un autre smartphone via un code QR, comme c’est déjà le cas depuis longtemps pour la version web.

Dans une version précédente (2.22.21.6), l’app du groupe Meta (Facebook) avait permis aux utilisateurs de lier leur compte WhatsApp à une tablette Android. L’heure des smartphones est désormais arrivée.

(man)

Ton opinion

2 commentaires