Mode sombre – WhatsApp n'éblouit plus dans l'obscurité

Publié

Mode sombreWhatsApp n'éblouit plus dans l'obscurité

Le service de messagerie instantanée, propriété de Facebook, a déployé le mode sombre sur la version stable de son application pour iOS et Android.

A picture taken on December 28, 2016 in Paris shows the logo of WhatsApp mobile messaging service. (Photo by Lionel BONAVENTURE / AFP)

A picture taken on December 28, 2016 in Paris shows the logo of WhatsApp mobile messaging service. (Photo by Lionel BONAVENTURE / AFP)

AFP/Lionel Bonaventure

WhatsApp est passé du côté obscur, du moins son mode d'affichage. La messagerie instantanée, rachetée par Facebook en 2014, a rendu disponible mardi le mode sombre pour tous ses utilisateurs, via une mise à jour de son application sous iOS et Android. WhatsApp n'est de loin pas la première application à déployer un mode sombre sur smartphone, mais il était particulièrement attendu sur ce service populaire.

«Il est conçu pour réduire la fatigue oculaire dans les environnements à faible luminosité», indique la plateforme de messagerie sur son blog. «Et nous espérons qu'il aidera à éviter ces moments inconfortables quand votre téléphone illumine la pièce trop brillamment», ajoute le service, qui a annoncé le mois dernier avoir franchi la barre des deux milliards d'utilisateurs dans le monde.

Sur iOS 13 et Android 10, si le smartphone est déjà configuré en mode sombre dans les réglages de luminosité et affichage, WhatsApp activera automatiquement ce thème. Pour les utilisateurs de smartphones sous Android 9 ou des versions antérieures du système de Google, il faudra se rendre dans les réglages de l'app (Discussions > Thèmes > Sombre).

(L'essentiel/man)

Ton opinion