Messagerie instantanée – WhatsApp passe en mode payant sous Android

Publié

Messagerie instantanéeWhatsApp passe en mode payant sous Android

Les utilisateurs de la populaire application de messagerie gratuite devront passer à la caisse sur le système d’exploitation mobile de Google.

Après une année d’utilisation du service de messagerie WhatsApp, disponible gratuitement sur la boutique d'applications Android Google Play, l’abonnement était renouvelé sans frais pour une année supplémentaire. Ce ne sera désormais plus le cas, rapporte le site mobiflip.de. Sur le site de l'entreprise, l’information est clairement formulée: pour les téléphones Android, BlackBerry, Windows Phone et Nokia, «le téléchargement et l’utilisation de WhatsApp sont gratuits la première année. Après cela, vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement d’un an de service pour 0,99 USD (0,78 euro)».

Pas de changement par contre pour les utilisateurs d’iPhone, pour qui le téléchargement a toujours été payant: «Il n’existe qu’une seule facturation lorsque vous téléchargez l’application pour la première fois. Apple vous permet heureusement de retélécharger WhatsApp gratuitement, autant de fois qu’il vous est nécessaire», explique la société sur son site.

Les utilisateurs d’Android seront-ils prêts à verser un franc pour un service qui a jusqu’à présent toujours été gratuit ou se tourneront-ils vers des alternatives comme Facebook Messenger, Viber ou Skype?

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion