MessagerieWhatsApp permet à certains utilisateurs de corriger un message envoyé
La fonction pour modifier un message après son envoi a débarqué chez des utilisateurs de la version bêta de l’app de messagerie.

Après la version bêta de WhatsApp Web, la nouvelle option débarque sur l’app mobile en version bêta.
Les versions bêta 2.23.10.13 de WhatsApp sur Android et 23.10.0.70 sur iOS (iPhone) réservent une fonctionnalité attendue depuis longtemps par les utilisateurs de la célèbre app de messagerie instantanée. Après avoir pu y goûter sur une préversion de WhatsApp Web, déclinaison de la plateforme pour les navigateurs web, certaines personnes inscrites au programme bêta ont désormais la possibilité d’éditer des messages déjà envoyés depuis l’app pour le système mobile de Google et celui d’Apple, rapporte le site spécialisé WABetaInfo.
15 minutes pour corriger
Pensée pour corriger les fautes de frappe, cette option, déjà disponible chez le concurrent Telegram, permet de modifier un message, mais uniquement dans une fenêtre de 15 minutes après son envoi. Par contre, il est possible de le faire autant de fois qu’on le souhaite. Passé ce laps de temps d’un quart d’heure, il ne sera plus possible de modifier le message, probablement pour ne pas altérer l’intégrité de la conversation.
La fonction d’édition s’applique par ailleurs seulement aux messages texte. Une fois modifié, le message sera marqué comme tel, comme c’est déjà le cas aujourd’hui pour les messages supprimés, afin d’informer les autres participants à la discussion qu’il a été édité.
Cette option sera déployée progressivement à davantage de bêta testeurs dans les jours qui viennent. Quant à la date de son intégration dans la version grand public de l’app, qui va par ailleurs débarquer sur les montres connectées Wear OS, elle n’est pour le moment pas connue.