App de messagerie – WhatsApp planche sur les communautés

Publié

App de messagerieWhatsApp planche sur les communautés

L’app de messagerie développe une nouvelle fonctionnalité pour donner davantage d’options aux administrateurs de groupes.

WhatsApp compte plus de 2 milliards d’utilisateurs.

WhatsApp compte plus de 2 milliards d’utilisateurs.

REUTERS

Une nouvelle fonctionnalité est en développement chez WhatsApp. Baptisée «communauté», cette nouveauté peut être résumée comme «le groupe des groupes». Elle vise à donner des options élargies aux administrateurs de groupes, rapporte le site WABetaInfo.

Repéré il y a environ un mois par XDA Developers, ce nouveau système de communautés va d’abord leur permettre de rassembler différents groupes. WABetInfo donne l’exemple d’un cours universitaire (communauté) composé de toutes les classes d’enseignement (sous-groupes). Les utilisateurs vont aussi pouvoir créer un chat au sein d’une «communauté» avec le même degré de confidentialité et de protection avec chiffrement de bout en bout que les groupes. Il sera par ailleurs possible d’inviter d’autres utilisateurs à joindre une communauté, soit manuellement, soit en leur envoyant un lien d’invitation, explique le site spécialisé.

Actuellement en développement pour les versions bêta d’iOS et Android, elle devrait être rendue disponible dans une prochaine version préliminaire de l’app de messagerie instantanée, propriété du groupe Meta (anciennement nommé Facebook). Aucune date n’est pour le moment connue.

(L'essentiel/man)

Ton opinion