Informatique – Windows 8 sortira en octobre

Publié

InformatiqueWindows 8 sortira en octobre

Microsoft a dévoilé la date de lancement du successeur de Windows 7 qui a conquis 50% du marché des ordinateurs d'entreprise.

La firme de Redmond a annoncé, lors d'une conférence tenue à Toronto au Canada, que son système d'exploitation Windows 8 sortirait fin octobre. À cette date, Microsoft prévoit qu'il sera opérationnel sur une grande variété d'appareils mobiles. La firme américaine satisfait ainsi les attentes de ses partenaires qui souhaitent s'en servir pour les ventes de fin d'année. Caractérisé par son interface Metro, Windows 8 sera disponible dans 109 pays et en 231 langues.

À quatre mois de ce lancement, Microsoft incite les acheteurs potentiels de Windows 7 à ne pas différer leur achat avec une mise à jour à 12,18 euros pour migrer vers Windows 8 Pro. La firme américaine avait déjà annoncé que les titulaires d'une licence Windows XP pourraient obtenir le nouveau système d'exploitation pour 39,99 $.

Windows 7 en croissance

La propagation de Windows 7 n'est pas terminée pour autant. Microsoft a vendu 630 millions de licences jusqu'ici, en hausse de 30 millions depuis le mois passé. Windows 7 tourne sur 50% des machines de bureau en entreprise, selon Microsoft.

À titre comparatif, Apple avait annoncé le mois dernier avoir livré 26 millions d'exemplaires de son système d'exploitation Mac OS X Lion, soit 40% des 66 millions de Mac estimés.

Ton opinion