Metal – Within Temptation en a mis plein la vue
Publié

MetalWithin Temptation en a mis plein la vue

ESCH-BELVAL
- Un
des groupes de metal les plus populaires était de passage à la Rockhal,
avec des visuels soignés.

La Rockhal Box affichait complet vendredi pour la venue de Within Temptation. Leur compatriote néerlandaise Anneke Van Giersbergen (ex-chanteuse de The Gathering) assurait la première partie. La parité hommes-femmes était bien respectée dans le public, composé de nombreux couples, comme Nicolas et Ségolène, venus de Metz pour l'occasion...

L'emblème de Within Temptation apparaissait sur un énorme écran, où allaient être projetées des vidéos tout le show durant, soutenant l'univers visuel du groupe.
Un imposant podium permettait aux musiciens de jouer en hauteur, pour en mettre plein la vue. En bottes, jupe et legging noirs, la chanteuse Sharon den Adel prenait les rênes et commençait avec «Shot In The Dark», extrait de «The Unforgiving», leur dernier album davantage orienté rock.

Les riffs plus offensifs de «In The Middle Of The Night» enflammaient le blason en fond. Le groupe néerlandais (avec un guitariste suédois) privilégiait les morceaux récents («Faster»), sans oublier ses hits «Ice Queen» (extrait de «Mother Earth») ou l'apocalyptique «Our Solemn Hour» (extrait de «The Heart Of Everything»). Les ambiances ghotico-romantiques étaient largement appuyées par des clips panthéistes et mystiques qui s'enchaînaient, parfois proches de l'heroic fantasy, et entrecoupées d'interludes sous forme d'histoires maléfiques.

Un show d'environ quatre-vingts minutes, rappel compris, que beaucoup de fans auraient aimé voir plus long. À l'image de Ségolène, fan du groupe, qui «a bien apprécié, surtout le chant live de Sharon, mais aurait eu envie de plus».

Cédric Botzung

Ton opinion