Syndicats européens – Wolff à la tête de la CESI: «Tous les salariés comptent»
Publié

Syndicats européensWolff à la tête de la CESI: «Tous les salariés comptent»

LUXEMBOURG/BRUXELLES - Le président de la CGFP, Romain Wolff, a été réélu à la présidence de la Confédération européenne des syndicats indépendants (CESI) jeudi.

Romain Wolff a rappelé le rôle essentiel des services publics dans cette crise.

Romain Wolff a rappelé le rôle essentiel des services publics dans cette crise.

Editpress

Romain Wolff, président de la CESI depuis huit ans, rempile pour un mandat supplémentaire de quatre ans, en duo avec Klaus Heeger, secrétaire général de l'organisation. «Compte tenu de la crise sanitaire sans précédent, les inégalités se creusent entre les différentes classes sociales», a averti Romain Wolff.

«Pour les salariés, les effets négatifs de la pandémie sont loin d'être terminés», c'est la raison pour laquelle, selon lui, les syndicats doivent jouer un rôle important aux niveaux national et européen. «Tous les salariés comptent». Il a par ailleurs rappelé le rôle essentiel des services publics dans cette crise.

Fondée en 1990, la Confédération européenne des syndicats indépendants, reconnue par la Commission européenne comme partenaire social européen, regroupe une quarantaine d'organisations syndicales (dont la CGFP) qui défendent les intérêts de 5 millions de travailleurs, principalement dans la fonction publique et les institutions européennes.

(L'essentiel)

Ton opinion