Wolfsburg veut garder son atout maître

Publié

Wolfsburg veut garder son atout maître

Les dirigeants du leader du Championnat d'Allemagne ont assuré lundi que leur attaquant bosniaque Edin Dzeko ne partira pas en fin de saison. Plusieurs grands clubs européens le suivent de près.

Dans la main de Wolfsburg, Dzeko, c'est l'as. Le club allemand ne compte pas le laisser partir tout de suite. "C'est l'un des joueurs les plus importants dans notre système de jeu, nous voulons qu'il reste", a expliqué Jürgen Marbach, le directeur général de Wolfsburg.

Auteur d'un triplé contre Hanovre (5-0) samedi, Dzeko est le deuxième meilleur buteur du Championnat d'Allemagne avec 25 réalisations (dont 20 en 2009). Soit une de moins que son coéquipier brésilien Grafite.

Objectif: "devenir champion"

L'attaquant de 23 ans n'a pas caché que la décision de Felix Magath de quitter Wolfsburg pour Schalke 04 pourrait l'inciter à quitter le club où il évolue depuis 2007. "Je suis déçu que le 'coach' parte, mais je veux d'abord me concentrer sur notre objectif, devenir champion. On verra ce qui se passera ensuite", avait-il déclaré samedi.

Wolfsburg avait payé 2,5 millions d'euros au club de 1re division tchèque de Teplice pour s'assurer le service de l'avant-centre, dont le contrat expire en 2011. Selon la presse allemande, l'AC Milan, Arsenal et Manchester United notamment seraient sur les rangs pour le recruter. Le montant du transfert est estimé à 20 millions d'euros.

lessentiel.lu avec AFP

Avant la dernière journée du Championnat d'Allemagne samedi, Wolfsburg qui reçoit le Werder Brême, compte deux points d'avance sur le Bayern Munich et Stuttgart.

Ton opinion