Coffrets-cadeaux – Wonderbox se renforce en Espagne
Publié

Coffrets-cadeauxWonderbox se renforce en Espagne

Wonderbox, spécialiste français des coffrets-cadeaux, a annoncé l'acquisition de la société espagnole Cofre Vip, qui lui permet de renforcer sa présence en Espagne.

Le spécialiste français des coffrets-cadeaux détient déjà trois autres marques dans le pays.

Le spécialiste français des coffrets-cadeaux détient déjà trois autres marques dans le pays.

AFP/Pixabay

Wonderbox a acquis la société espagnole Cofre Vip. Le spécialiste français des coffrets-cadeaux détient déjà trois autres marques dans le pays, selon un communiqué publié lundi.

Lancé en 2004, Wonderbox est présent dans sept pays, dont l'Espagne et le Portugal. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 225 millions d'euros en 2018, année où il a vendu un total de 3,3 millions de coffrets-cadeaux. Le montant de l'acquisition de Cofre Vip n'est pas précisé dans le communiqué. Mais la société espagnole a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros, et a vendu 85 000 coffrets-cadeaux.

50% des parts du marché espagnol

Ce rachat «doit permettre à notre groupe d'obtenir à moyen terme 50% des parts du marché espagnol. Nous allons pouvoir apporter une offre complète à nos clients espagnols», a souligné Fabrice Lépine, directeur général du groupe.

Wonderbox se présente comme «le seul acteur majeur français du marché des coffrets-cadeaux». Il regroupe également les marques Vivabox, Gift For You, Wonderweekend, Lifecooler.

Il propose plus de 190 coffrets différents, allant de 10 à 1 250 euros, et offrant plus de 100 000 activités - séjours, gastronomie, bien-être, activités - en France et en Europe.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion