Rumeurs de départ – Xavi espère que Guardiola restera au Barça

Publié

Rumeurs de départXavi espère que Guardiola restera au Barça

Le milieu de terrain du FC Barcelone a émis le souhait mardi que son entraîneur prolonge son contrat, qui arrive à échéance en fin de saison et qu'il hésite à renouveler.

«Nous ne sommes pas prêts à recevoir un "non" de la part de Guardiola. Espérons qu'il restera», a clamé Xavi Hernandez dans une publicité.

«Nous ne sommes pas prêts à recevoir un "non" de la part de Guardiola. Espérons qu'il restera», a clamé Xavi Hernandez dans une publicité.

AFP

«Nous ne sommes pas prêts à recevoir un "non" de la part de Guardiola. Espérons qu'il restera», a clamé Xavi Hernandez dans une publicité. «Guardiola est une pièce fondamentale dans le système du Barça. Moi, je le vois satisfait, toujours d'attaque. Mais la décision, au final, est sienne. Personnellement, je pense qu'il renouvellera son contrat», a pronostiqué l'international espagnol.

Lundi, son équipier Lionel Messi avait déjà vanté les mérites de Guardiola qui «est sans aucun doute plus important que moi au Barça». Pep Guardiola, qui a notamment gagné deux Ligues des champions et trois Championnats d'Espagne en quatre saisons sur le banc du Barça, est actuellement en pleine réflexion sur la suite à donner à son aventure. Il ne s'engage jamais pour plus d'une saison.

Mi-février, il avait avoué «avoir encore besoin de temps» pour «être au clair» sur son choix de prolonger ou non son contrat. La décision de l'entraîneur catalan pourrait intervenir dans les prochains jours. Le Barça, qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, se rendra sur le terrain du FC Séville samedi pour la 28e journée de Liga, où il accuse un retard de dix points sur son grand rival, le Real Madrid.

Ton opinion