«Wer wird Millionär» – Xavier Bettel a rencontré son «fan» allemand
Publié

«Wer wird Millionär»Xavier Bettel a rencontré son «fan» allemand

LUXEMBOURG - Patrick Klein, candidat de la version allemande de l'émission «Qui veut gagner des millions?» s'est rendu ce jeudi au ministère d'État pour faire la connaissance du Premier ministre…

Patrick Klein a pu faire la connaissance de Xavier Bettel, ce jeudi…

Patrick Klein a pu faire la connaissance de Xavier Bettel, ce jeudi…

Facebook/dr

Trois jours après son humiliation à la télévision allemande, Patrick Klein a accepté de venir au Grand-Duché, afin de rencontrer la personnalité qui lui a fait perdre 31 500 euros. Invité par RTL Letzebuerg, Patrick Klein s'est rendu jeudi au ministère d'État pour faire la connaissance de Xavier Bettel. Objet de la rencontre: permettre au candidat malheureux de rencontrer le Premier ministre luxembourgeois, rebaptisé à la télévision allemande Xavier Trinkgeld (NDLR: Xavier Pourboire).

Un choix erroné mais qui aurait cependant pu être pire pour le chef de gouvernement, puisqu'il aurait pu se faire appeler Xavier Almosyus (NDLR: Xavier Aumône) ou Xavier Schnorré (NDLR: Xavier Parasite). Amusé par l'erreur, Xavier Bettel, qui peut être traduit par Xavier «Mendiant» ou Xavier «Bâton de pèlerin» en allemand, avait indiqué sur Facebook son envie de rencontrer Patrick Klein. Chose faite donc ce jeudi. Une entrevue courte, entre deux rendez-vous officiels, qui n'était pas prévue au programme de la journée.

Bon pour faire des photos aériennes par drone

Une opération communication rondement menée que le Premier ministre, interrogé par L'essentiel voit «comme une bonne publicité pour le Grand-Duché, car les occasions sont rares où la presse internationale parle de nous de manière aussi sympathique». Et le chef de gouvernement d'indiquer «qu'il aurait fallu avoir un problème de personnalité si j'avais réagi autrement que par l'humour en voyant que quelqu'un ne me connaissait pas».

De son côté, Patrick Klein a indiqué à L'essentiel «être ravi que Xavier Bettel soit dans la réalité comme il l'était sur Facebook. Ce genre d'homme politique serait le bienvenu en Allemagne». Pour marquer le coup, le nouveau «fan» du Premier ministre lui a offert un bon pour que ce dernier puisse prendre des images aériennes de sa maison grâce à des drones. Chacun aura finalement réussi à faire sa publicité, l'Allemand travaillant dans ce domaine à Köln…

(PW et Jmh/L'essentiel)

Ton opinion