Mariage du Premier ministre – Xavier Bettel ému aux larmes après avoir dit «oui»

Publié

Mariage du Premier ministreXavier Bettel ému aux larmes après avoir dit «oui»

LUXEMBOURG - Le Premier ministre luxembourgeois et son compagnon Gauthier Destenay se sont dits «oui» ce vendredi après-midi à Luxembourg.

À la sortie de l'hôtel de ville, Xavier Bettel, ému aux larmes, a souhaité à tout le monde «d'être aussi heureux que je le suis aujourd'hui. Merci aux Luxembourgeois et à tous les autres». La centaine de personnes rassemblées devant le bâtiment n'a pas eu droit au bisou, malgré quelques appels, mais a assisté à une sortie du couple tout en émotion, sous le lancer de riz de quelques spectateurs.

L'émotion était aussi très forte du côté des invités. Stéphane Bern, ami de longue date de Xavier Bettel s'est déclaré avoir «vu une très belle cérémonie. Le Luxembourg peut donner l'exemple», s'est-il enthousiasmé à l'issue du premier mariage pour tous auquel il assiste.

Vendredi, le Premier ministre a dit «oui» à Gauthier Destenay, un architecte originaire d'Arlon avec qui il est pacsé depuis 2010. Malgré la volonté de Xavier Bettel de ne pas médiatiser l'événement, de nombreux journalistes et Luxembourgeois étaient présents. Les médias luxembourgeois et internationaux ont aussi largement relayé l'information.

Les nouveaux époux vont maintenant profiter du week-end pour célébrer le mariage en toute intimité. Une cérémonie aura lieu vendredi soir au Cercle Cité avec environ 500 personnes. Outre Stéphane Bern, le Premier ministre belge Charles Michel sera aussi de la partie.

Samedi, le couple et ses invités se rendront au domaine de la Gaichel, pour la suite des festivités. Un brunch est ensuite prévu dimanche pour clôturer l'événement et reprendre dès lundi ses tâches de Premier ministre. Aucun voyage de noces ne serait en effet prévu, vu l'actualité politique chargée.

(L'essentiel)

Ton opinion