Série télé – Xena la guerrière sera ouvertement lesbienne

Publié

Série téléXena la guerrière sera ouvertement lesbienne

Le scénariste du reboot de la célèbre série télé ne veut plus que la relation entre l'héroïne et Gabrielle soit seulement sous-entendue.

Voilà qui devrait plaire à la communauté lesbienne. Dans la nouvelle version de la série des années 1990, l'héroïne sera ouvertement homosexuelle. Un coming-out pas très surprenant pour les fans de la première heure. Dans la version originale de «Xena, la guerrière», la brunette entretenait une relation plus qu'ambiguë avec son amie Gabrielle.

De nombreuses scènes ainsi que des dialogues équivoques laissaient entendre qu'elles étaient bien plus que de simples camarades. Les deux femmes se sont même embrassées à plusieurs reprises pendant les six saisons, mais leur histoire n'a jamais été officialisée. Et c'est pourquoi le scénariste du reboot a voulu clarifier les choses. «Je ne vois pas l'intérêt de faire renaître «Xena» si ce n'est pas pour explorer toute la potentialité de sa relation avec Gabrielle qui n'a pu être que sous-entendue dans les années 1990», a déclaré Javier Grillo-Marxuach sur Tumblr.

Adieu les tenues sexy

Si la série s'annonce donc plus sensuelle, elle sera toutefois un peu moins sexy. Du moins d'un point de vue visuel. Le scénariste a en effet confié qu'il ne pouvait pas reprendre les costumes portés par les deux héroïnes dans la version originale. «C'est difficile de concevoir l'idée que Xena et Gabrielle puissent se battre et survivre avec ces tenues aussi sexy», a expliqué il y a peu Grillo-Marxuach.

Le reboot semble avancer gentiment, bien que NBC n'ait pas encore annoncé de date de lancement. Reste encore à trouver les actrices qui camperont les protagonistes, puisqu'il est désormais certain que Lucy Lawless (Xena) et Renee O'Connor (Gabrielle) ne reprendront pas leur rôle respectif.

Compilation de certaines scènes "ambiguës" de «Xena, la guerrière»

(L'essentiel/mja)

Ton opinion