Nouveau téléphone – Yahoo! Japan propose le «Yahoo! Phone»

Publié

Nouveau téléphoneYahoo! Japan propose le «Yahoo! Phone»

Le portail de services internet japonais a annoncé jeudi, la commercialisation prochaine de son premier téléphone mobile, un appareil utilisable via le réseau de l'opérateur nippon Softbank.

Le «Yahoo! Phone» inaugural est un modèle fabriqué par le groupe d'électronique japonais Sharp et qui fonctionne sous le système d'exploitation Android du géant américain Google. Ce nouveau téléphone sera proposé en série limitée à partir de fin septembre. Avec ce modèle spécialement développé, l'objectif de Yahoo! Japan est de faciliter l'utilisation sur mobile de ses services. Outre une esthétique particulière, il dispose notamment d'applications spécifiques préinstallées pour accéder de façon simple à la panoplie de prestations de Yahoo! Japan, premier portail de recherche au Japon devant Google. Des modalités d'abonnement avantageuses sont également prévues.

Ce «smartphone» intègre en outre les habituelles fonctionnalités souhaitées par les Japonais, comme la réception de la télévision numérique terrestre ou le porte-monnaie électronique à puce sans contact. Selon Yahoo! Japan, le nombre d'accès à son portail via les téléphones portables a été six fois plus important en juin dernier qu'il ne l'était un an auparavant, «une tendance qui va se poursuivre». Quel que soit leur âge, les Japonais sont depuis des années de très actifs utilisateurs de courrier électronique et de services en ligne pour téléphones mobiles.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion