Sur «TMC» – Yann Barthès sera aussi bien payé qu'à «Canal +»

Publié

Sur «TMC»Yann Barthès sera aussi bien payé qu'à «Canal +»

L'ex-animateur du «Petit Journal» a expliqué pour quelle raison il a quitté le groupe, et ce que les téléspectateurs verront dans son émission «Quotidien».

Yann Barthès va présenter «Quotidien» à partir du 12 septembre sur «TMC».

Yann Barthès va présenter «Quotidien» à partir du 12 septembre sur «TMC».

Yann Barthès parle peu dans la presse. Son interview dans Télé 7 jours a été l'occasion pour lui de s'exprimer sur son départ de Canal et son arrivée sur TMC. L'ancien animateur du «Petit Journal» a expliqué ce qui l'avait poussé à claquer la porte du groupe dirigé par Vincent Bolloré: «Lorsqu'on m'a exposé la stratégie de Bolloré, à savoir crypter une partie du «Petit Journal», je me suis dit que ce n'était pas possible. J'ai préféré partir», a-t-il confié.

Il prend donc les rênes d'un nouveau programme, «Quotidien», qui sera diffusé sur TMC dès le 12 septembre 2016. Il prévient les téléspectateurs: ce sera dans le même ton que ce qu'il faisait à Canal +. «On est venu me chercher pour faire la même chose. Il n'y aura pas de censure, nous traiterons de tout, et nous inviterons les hommes politiques qu'on a envie de recevoir», a-t-il continué.

Sans nouvelle de son successeur à Canal

Barthès a assuré par ailleurs qu'il ne gagnera sur TMC «pas plus, pas moins» que ce qu'il touchait à Canal. Quant aux audiences espérées, il a confié qu'il n'y avait pas de pression: «Si à la fin de l'année on atteint un million de téléspectateurs, on fera péter le champagne».

C'est le 5 septembre 2016 que Canal + proposera la nouvelle version du «Petit Journal», en clair et présenté par Cyrille Eldin. À son propos, Yann Barthès a indiqué qu'il n'avait aucune nouvelle de lui, «pas même un SMS».

(L'essentiel/mja)

Ton opinion