Combattant luxembourgeoisYann Liasse décroche un gros combat en Angleterre
Le Luxembourgeois Yann Liasse va combattre, en avril à Manchester, pour la ceinture des poids légers du Cage Warriors, l'organisation n°1 en Europe.
- par
- Tom Vergez

La progression de Yann Liasse va se poursuivre en 2023, avec un nouveau palier qui a été annoncé ce jeudi: le Luxembourgeois va disputer un combat pour la ceinture des poids légers du Cage Warriors, le 15 avril, à Manchester, face au Britannique George Hardwick. Cette organisation, classée 4e au monde et première en Europe par le site spécialisé MMA-Oracle, est notamment celle où la star Conor McGregor a crevé l'écran au début des années 2010.
Liasse, qui compte neuf victoires en dix combats professionnels, sera le challenger de Hardwick (onze victoires, une défaite), qui détient la ceinture depuis juillet et l'a déjà défendue une fois avec succès. Leur combat sera le «main event» de la soirée du 15 avril à la BEC Arena, dont la capacité peut monter jusqu'à 4 500 places.
Ce combat sera déterminant pour la carrière de Liasse, qui a remporté ses cinq derniers combats. Cage Warriors est en effet associée à l'UFC, la meilleure organisation au monde dont les portes pourraient s'ouvrir au Luxembourgeois s'il parvient à briller dans la cage anglaise.

Yann Liasse (à gauche).