MMA – Yann Liasse vainqueur dès le premier round
Publié

MMAYann Liasse vainqueur dès le premier round

LUXEMBOURG - La soirée de MMA organisée à l'Atelier par le Soko Fighting Championship s'est conclue par la victoire rapide du Luxembourgeois Yann Liasse.

Vincent Lescaut

Pour son premier combat pro devant le public de l'Atelier, Yann Liasse n'a pas fait durer le suspense. Il ne lui a fallu qu'un peu plus de 2 minutes pour soumettre son adversaire, le Bosnien Dzevad Muftic. «Une victoire propre», savoure le combattant luxembourgeois, qui compte désormais cinq victoires pour une défaite en pro.

Seule ombre au tableau, Liasse ne repart pas avec la ceinture du Soko Fighting Championship, faite sur mesure pour son combat: il a dépassé de 500 grammes le poids réglementaire. Une marge tolérée pour la tenue d'un combat, mais pas pour la remise d'une ceinture de champion.

Dans l'autre affiche de la soirée, l'autre Luxembourgeois, José Teixeira, a quant à lui dû s'incliner sur décision partagée des juges face au Colombien Andres Molano. Teixeira avait pourtant fait mal à son adversaire, mais s'est retrouvé enfermé au sol pendant toute la fin du combat, ce qui a fait basculer la décision.

(Tom Verguez/L'essentiel)

Ton opinion