ING Night Marathon – Yator remporte une nouvelle fois le marathon

Publié

ING Night MarathonYator remporte une nouvelle fois le marathon

LUXEMBOURG - Bellor Yator a de nouveau remporté l'ING Night Marathon, en 2h17'51". 10 000 participants se sont élancés dans les rues de Luxembourg, samedi soir, pour participer à l'édition.

C'est de nouveau le Kenyen Bellor Yator qui a remporté, samedi en 2h17'51", la 8e édition de l'ING Night Marathon. Un temps légèrement supérieur qu'en 2012 (2h13'45"). Il s'impose devant son compatriote Stephen Rutto (2h18'45") et le Marocain Mohammed Hajjy (2h20'14"). Bertil Muller est quand à lui le premier Luxembourgeois à passer la ligne d'arrivée. Sur le semi-marathon, le meilleur temps est signé par le Luxembourgeois Vincent Nothum en 1h11'28" les 21 km. Côté féminin, le premier temps est enregistré par la Belge Isabelle Van Campenhout.

Entre 80 000 et 100 000 spectateurs étaient attendus dans l'après-midi et la soirée pour supporter les concurrents. La plupart des fidèles supporteurs se étaient placés aux endroits stratégiques de la course, et ont donné de la voix, notamment place Guillaume-II et place Clairefontaine, malgré les petites averses qui ont mouillé le parcours peu avant le départ. Plus de 30 groupes de musique ont également participé à l'ambiance dans les rues de la capitale et sur le tracé de 42 km.

Dans le public, beaucoup étaient surtout venus pour profiter d'une fête nationale. Dans la marée orange des visiteurs, aux couleurs du marathon, Andrée apprécie cette soirée particulière «car c'est une vraie fête populaire». Si certains ont profité de l'occasion pour sortir en terrasse et boire une bière, d'autres viennent supporter les parents ou les frères et sœurs qui font parties de la course.

Eliane regarde les concurrents s'élancer, aux côtés de son petit-fils. «Il faut quelqu'un pour garder le petit, car son papa et ses deux grands-pères sont dans la course», s'amuse-t-elle. Une ambiance familiale qui a plu au public, nombreux ce samedi soir.

Le dossier complet au cœur de l'événement est à suivre sur L'essentiel Online.

Tous les résultats sur le site de l'ING Marathon

Les conditions de circulation et de parking en live

Tweets de @lessentiel/l-info-service

(jv/L'essentiel Online avec nm)

Ton opinion