Ivresse au volant – Yaya Touré n'a pas bu «intentionnellement»

Publié

Ivresse au volantYaya Touré n'a pas bu «intentionnellement»

Le milieu de Manchester City a écopé d'une amende et d'une suspension de permis pour conduite en état d'ivresse. Il se défend sur Facebook.

Yaya Touré ne fera pas appel.

Yaya Touré ne fera pas appel.

AFP/Paul Ellis

Le milieu international ivoirien de Manchester City Yaya Touré a été condamné à une amende de 54 000 livres (69 500 euros) et à une suspension de permis de conduire de 18 mois pour conduite en état d'ivresse, a-t-il annoncé mardi sur sa page Facebook.

Touré, 33 ans, avait été inculpé fin novembre après avoir été arrêté au volant de sa voiture dans l'est de Londres avec un taux d'alcoolémie au-dessus de la limite autorisée. Lundi, il a plaidé coupable devant le tribunal londonien de Barkingside qui l'a condamné.

Le joueur a cependant nié avoir consommé intentionnellement de l'alcool. «J'ai toujours refusé de consommer de l'alcool. Quiconque me connaît ou s'intéresse au football m'a vu refuser le champagne offert pour l'homme du match en raison de mon engagement religieux», écrit-il. «Je ne vais pas faire appel. Cependant, il est important pour moi de dire à la cour que je n'ai pas consommé intentionnellement de l'alcool. Le juge dans son jugement a remarqué que je n'avais pas volontairement consommé de l'alcool», a-t-il poursuivi. L'international n'explique toutefois pas comment il a pu se retrouver avec ce taux d'alcoolémie.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion