Netflix – Ye fait des siennes, la sortie de son docu retardée?
Publié

NetflixYe fait des siennes, la sortie de son docu retardée?

L’artiste exige un droit de regard sur le montage final de «jeen-yuhs: La trilogie Kanye West». Pour le moment, Netflix n’a pas répondu à sa demande.

Les fans de Ye vont peut-être devoir patienter plus longtemps que prévu, avant de découvrir la série documentaire en trois épisodes que lui ont consacrée les réalisateurs Coodie & Chike, qui l’ont présentée dimanche 23 janvier 2022 au Festival du film de Sundance. Prévue pour le 16 février 2022, la mise en ligne de «jeen-yuhs: La trilogie Kanye West» risque bien d’être retardée à cause du rappeur.

Ye a en effet exigé d’avoir accès au montage de la série avant qu’elle ne soit montrée au public. Sur Instagram, l'ex de Kim Kardashian a été très clair: «Je vais le dire gentiment une dernière fois. Je dois avoir un droit de regard sur le montage final et approuver ce docu avant sa sortie sur Netflix. Ouvrez la salle de montage immédiatement, afin que je puisse contrôler ma propre image. Merci d’avance».

Quelques jours avant le post de l’artiste de 44 ans, les réalisateurs avaient pourtant assuré dans une interview accordée à «Variety» que Ye leur faisait entièrement confiance.

Qui plus est, le rappeur de Chicago n’a pas encore vu le documentaire qui lui est consacré. Son équipe, en revanche, a pu le visionner. D'après le réalisateur, la série documentaire est «fidèle à son histoire» et «n'édulcore» rien. Netflix ne s’est pas encore prononcé sur la demande du rappeur. Mais la date de mise en ligne n’est plus mentionnée sur le site de la plateforme...

(L'essentiel/jfa)

Ton opinion