États-Unis: Young Thug et Gunna risquent la prison à vie
Publié

États-UnisYoung Thug et Gunna risquent la prison à vie

Les rappeurs d’Atlanta sont accusés d’association de malfaiteurs, racket, vol à main armée et même meurtre.

Le rappeur pourrait ne pas remonter sur une scène avant un bon bout de temps.

Le rappeur pourrait ne pas remonter sur une scène avant un bon bout de temps.

Imago

Young Thug, 31 ans, est dans de sales draps. Il a été arrêté lundi 9 mai 2022 à son domicile d’Atlanta lors d’une grosse descente de police durant laquelle les forces de l’ordre ont également interpellé 27 autres personnes. Selon WSBTV, 56 chefs d’accusation ont été retenus contre le rappeur. Il serait le fondateur d’un gang, le Young Slime Life, et serait à ce titre l’auteur de racket, d’associations de malfaiteurs, de vols à main armée et même de meurtre. L’avocat de Jeffrey Lamar Williams, de son vrai nom, a rejeté toutes les accusations, insistant sur le fait que son client n’avait commis «aucun crime».

D’après TMZ, qui s’est procuré l’acte d’accusation de 100 pages, Young Thug est aussi visé pour possession de drogues avec intention de la revendre. Il a été retrouvé chez lui de la méthamphétamine, de l’hydrocodone ainsi que de la marijuana. Parmi certaines autres charges, on retrouve également le fait qu’il est accusé d’avoir reçu des biens volés, d’avoir exhibé des signes de gangs dans ses clips ou encore d’avoir porté des vêtements affiliés à des gangs.

Gunna, autre star du rap proche de Young Thug, a également été arrêté dans le cadre de cette enquête. Jeudi, la justice a rejeté la demande de libération sous caution des deux rappeurs. D'après le procureur, ils risquent la prison à vie.

(fec)

Ton opinion

1 commentaire