«Music Key» – Youtube parie sur un site de musique payante

Publié

«Music Key»Youtube parie sur un site de musique payante

La plateforme de Google doit lancer une offre audio illimitée appelée YouTube Music Key. L’utilisateur accèderait à plus de 20 millions de titres, sans publicités.

La souscription à YouTube Music Key serait réservée dans un premier temps aux internautes établis sur sol américain.

La souscription à YouTube Music Key serait réservée dans un premier temps aux internautes établis sur sol américain.

AFP

Le site Android Police a diffusé des captures d’écran de YouTube Music Key, la prochaine offre musicale du géant du Net. Google s’alignerait sur la concurrence avec un abonnement mensuel de 9,99 dollars par mois (7,75 euros), après un mois d’essai gratuit. L’utilisateur accèderait à plus de 20 millions de titres, sans publicités. Il aurait en outre accès en bonus à des concerts filmés et à des clips, ainsi qu’à des listes de recommandations basées sur son historique d’écoutes. L’offre musicale payante de YouTube s’ajouterait à celle déjà existante de Google Play Music qui devrait, elle, changer de nom en Google Play Music Key.

Ses clients pourraient bénéficier automatiquement, et sans supplément de prix, de YouTube Music Key, selon le Wall Street Journal. La souscription à YouTube Music Key serait cependant réservée dans un premier temps aux internautes établis sur sol américain. Le lancement serait encore suspendu à la conclusion de négociations avec les principaux majors de la musique. Début juin, Google avait par ailleurs mis la pression sur les labels indépendants, en menaçant de faire disparaître leurs contenus de YouTube s’ils ne signaient pas pour son nouveau service.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion