Innovation technologique – YouTube teste les vidéos à angles multiples
Publié

Innovation technologiqueYouTube teste les vidéos à angles multiples

La plateforme de Google expérimente une nouvelle fonction qui permet à l'internaute de changer de point de vue durant la lecture d'une vidéo.

YouTube teste actuellement une nouvelle manière de regarder les vidéos sur sa plateforme, à savoir en multi-angles. Pour le moment, cette fonctionnalité n'est proposée que sur une seule vidéo. Il s'agit d'un extrait de concert de la chanteuse Madilyn Bailey lors de l'événement «YouTube Music Night» qui s'est déroulé en décembre dernier. En pratique, durant la lecture de la chanson, l'internaute peut choisir parmi quatre points de vue différents en sélectionnant l'une des diverses caméras affichées sur la droite de l'écran.

Cette expérimentation fait partie des efforts de YouTube de «rendre les vidéos plus immersives et plus interactives», a déclaré un porte-parole au site Techcrunch. «J'aime l'interactivité avec ma communauté en ligne et je pense que c'est une manière créative de donner plus de liberté dans les mains de mes spectateurs. Cela leur offre une expérience de visionnage plus personnalisée», s'est quant à elle réjouie la chanteuse, à propos du multi-angles. Ce dernier tire parti de la technologie HTML5.

(L'essentiel/man)

Ton opinion