Bug techniqueYouTube victime d'une panne exceptionnelle
Le site d'hébergement de vidéos est resté bloqué durant plus d'une heure, dans la nuit de mardi à mercredi. La panne a ensuite été réparée.

Le siège de YouTube se situe à San Bruno, en Californie.
YouTube, la célèbre plateforme de partage de vidéos, a connu l'une des plus grosses pannes de son histoire. Le site, en main de Google depuis 2006, est resté inaccessible pendant plus d'une heure, dans la nuit de mardi à mercredi, rapportent de nombreux médias. Tous les services de YouTube étaient concernés par cette panne mondiale, ce qui rend ce dysfonctionnement exceptionnel.
En effet, rares sont les incidents d'une telle ampleur dans les services opérés par Google. Lorsqu'elles ont lieu, les pannes sont généralement localisées, ou touchent uniquement certains services. En outre, elles ne durent généralement que quelques minutes et peuvent passer totalement inaperçues.
YouTube n'a pas encore communiqué sur l'origine du bug. Le site s'est contenté d'un tweet pour «s'excuser pour les problèmes que cette panne a causé» et indiquant «travailler à résoudre le problème». Finalement, aux alentours de 5h du matin, l'entreprise tweetait pour annoncer la fin de la panne. Sur Twitter, les internautes s'en sont donné à cœur joie avec le hashtag #youtubeisdown.
Même la police de Philadelphie s'en est amusée sur son compte Twitter officiel: «Oui, notre YouTube est en panne aussi. Non, n'appelez pas le 911, nous ne pouvons rien y faire».
(L'essentiel/jfe)