Banque centrale du Luxemnbourg – Yves Mersch rempile pour un troisième mandat

Publié

Banque centrale du LuxemnbourgYves Mersch rempile pour un troisième mandat

LUXEMBOURG - Le Conseil de gouvernement a annoncé vendredi le renouvellement du mandat de l'actuel gouverneur de la banque centrale du Luxembourg.

Yves Mersch a vu son mandat de gouverneur de la Banque centrale du Luxembourg renouvellé vendredi par le Conseil de gouvernement.

Yves Mersch a vu son mandat de gouverneur de la Banque centrale du Luxembourg renouvellé vendredi par le Conseil de gouvernement.

editpress

Directeur général de la Banque centrale du Luxembourg depuis sa création en 1998, Yves Mersch, 60 ans, le sera encore jusqu'en 2016. Le Conseil de gouvernement a en effet annoncé vendredi le renouvellement «le mandat de Monsieur Yves Mersch en sa qualité de Directeur général de la Banque centrale du Luxembourg».

Cette nomination n'est en réalité pas une surprise, puisqu'aucun autre candidat ne s'était fait connaître. Cette réélection a notamment été rendue possible après l'échec, en février dernier, d'Yves Mersch à occuper le poste de vice-président de la Banque centrale européenne. Un poste qu'il avait convoité et tenté d'obtenir devant le Parlement européen . Il avait alors été devancé par le Portugais Vitor Constancio.

lessentiel.lu

Ton opinion