«Il est hypocrite»: Zac Efron critiqué pour son clip avec un ours captif

Publié

«Il est hypocrite»Zac Efron critiqué pour son clip avec un ours captif

L’acteur américain Zac Efron, 34 ans, est dans le viseur de l’association PETA après avoir tourné avec un ours captif dans une publicité qui défend pourtant l'habitat des grizzlis.

par
lja
L’acteur américain Zac Efron a tourné un spot publicitaire avec un ours de 27 ans né en captivité.

L’acteur américain Zac Efron a tourné un spot publicitaire avec un ours de 27 ans né en captivité.

DR

Zac Efron, qui joue dans «Firestarter», est au cœur d’une polémique depuis quelques jours. La raison? L’acteur américain a récemment tourné un spot publicitaire afin de sensibiliser et soutenir la préservation des habitats sauvages des grizzlis. Cependant, on y voit la star de 34 ans avec un ours né en captivité. Un acte inapproprié selon Debbie Metzler, directrice de la fondation PETA, association américaine de protection animale.

«Il est hypocrite d’exploiter un animal pour potentiellement en aider un autre, s’est-elle insurgée dans un communiqué. Aucun véritable groupe de conservation n’obligerait jamais des animaux captifs à exécuter des tours pour la caméra afin de sensibiliser le public sur leurs homologues sauvages.» Prénommé Tank, cet animal âgé de 27 ans aurait été détenu hors de son milieu naturel depuis sa naissance, avant d’apparaître à de multiples reprises à la télévision, selon TMZ.

On l’a ainsi déjà vu dans l’émission «Discovery + Man Vs. Bear». La PETA a donc demandé la suppression de ce spot ou que l’ours soit imité grâce à des effets spéciaux. Selon l’association, Zac, grâce à son influence, devrait pouvoir intervenir facilement pour remédier à ce problème. Pour le moment, le comédien, dont le visage a bien changé, ne s’est pas exprimé sur cette affaire.

Ton opinion

0 commentaires