Apple TV+: Zac Efron en livreur de bières sur le front

Publié

Apple TV+Zac Efron en livreur de bières sur le front

Dans «The Greatest Beer Run», l’acteur incarne un homme qui décide de soutenir ses potes partis faire la guerre en leur apportant des canettes.

par
Miguel Cid
Zac Efron (à g.) aime la façon de penser de son personnage.

Zac Efron (à g.) aime la façon de penser de son personnage.

Apple TV+

Zac Efron, 34 ans est le personnage principal de ce long métrage, qui raconte l’histoire incroyable mais vraie d’un jeune Américain dans les sixties. Un jour, Chickie décide d’apporter des canettes de bière à ses potes partis se battre au Vietnam pour leur remonter le moral. À voir dès le 30 septembre sur Apple TV+.

Quelle a été votre réaction en découvrant le scénario du film?

Je n’arrivais pas à croire qu’il était inspiré d’une histoire vraie. Elle commence avec un jeune gars qui a une idée vraiment idiote puis ça devient quelque chose de magique et profond. En fin de compte, il s’agit d’un geste super cool motivé par l’amitié et la compassion.

Qu’est-ce qui vous a séduit chez votre personnage?

J’aime plein de choses chez Chickie, mais avant tout qu’il agit pour aider ses amis. Il a le courage d’aller au front et de concrétiser une idée dingue qu’il a eue quand il était bourré. Et en prenant cette décision, il vit une aventure folle.

Vous trouvez-vous des points communs avec lui?

J’aimerais croire que dans un bon jour et si j’étais un peu plus jeune, j’agirais comme lui. J’apprécie sa façon de penser. Jouer ce rôle m’a ouvert les yeux sur la guerre du Vietnam. On découvre ce conflit du point de vue d’un civil, ce qui est fascinant et n’a jamais été vu auparavant.

Le film parle du Vietnam. Que vous inspire la guerre en Ukraine aujourd’hui?

Je suis contre. Le Vietnam était une guerre inutile et c’est la même chose avec l’Ukraine. C’est dommage que l’histoire se répète.

Ton opinion

0 commentaires