Selon la presse espagnole – Zidane pour assister Ancelotti au Real?

Publié

Selon la presse espagnoleZidane pour assister Ancelotti au Real?

Les hypothèses les plus folles courent actuellement sur le nom de l'entraîneur du club madrilène pour la saison prochaine. Dernière en date, un ticket entre le Français et l'Italien…

Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti avaient travaillé ensemble à la Juventus de Turin, entre 1999 et 2001.

Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti avaient travaillé ensemble à la Juventus de Turin, entre 1999 et 2001.

AFP

L'heure des grandes manœuvres serait arrivée à Madrid. Pour faire face au départ fort probable de José Mourinho pour Chelsea, Florentino Pérez, président du Real Madrid, aurait opté pour une solution originale. Selon le quotidien sportif As, Carlo Ancelotti, actuel entraîneur du PSG, se verrait flanqué de Zinedine Zidane, la saison prochaine. Une alliance aussi originale qu'inattendue qui n'aurait qu'un seul but: faire accepter aux supporters du Real la venue du technicien italien.

Alors que 64% des 131 741 internautes consultés par le quotidien Marca se disent opposés à ce parachutage, préférant Arsène Wenger ou Joachim Löw, Florentino Pérez aurait arrêté son choix sur Carlo Ancelotti. D'où l'idée de lui adjoindre l'ancien meneur de l'équipe de France comme adjoint pour calmer les esprits. Ancien joueur de la Maison Blanche entre 2001 et 2006, «Zizou» bénéficie d'une popularité sans égale parmi les supporters. Directeur sportif depuis 2011, le Ballon d'or français 1998 occupe actuellement une place non clairement définie dans l'organigramme du club.

Selon José Mourinho, avec qui il possède des relations plutôt éloignées, Zidane «n'a pas vraiment un rôle défini au club: un peu directeur sportif, un peu conseiller du président et un peu le lien entre l'équipe première et celle des jeunes…» Un rapprochement avec Carlo Ancelotti pour diriger l'équipe première aurait donc le double avantage pour le club de faire accepter le choix du président aux fans et de donner une place claire au sein de la direction du club au champion du monde 1998. Reste désormais à savoir si cette stratégie se réalise, Carlo Ancelotti devant se décider sur son avenir après sa rencontre avec le prince du Qatar, propriétaire du PSG. Une rencontre qui interviendra dans les tous prochains jours…

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion