Football – Zidane signe en troisième division italienne

Publié

FootballZidane signe en troisième division italienne

Le petit club de football italien Frosinone Calcio a créé le buzz en mettant à l'essai un certain... Zidane.

En Espagne, on se prend à rêver d'une belle carrière pour Enzo Zidane, le fils du Ballon d'or 1998. En Italie, c'est son neveu qui crée le buzz. Mehdi Zidane, le fils du frère du champion du monde 1998, a en effet été présenté par le Frosinone Calcio, un petit club de troisième division italienne, entre Rome et Naples.

Pour l'instant, le jeune joueur de 21 ans, dont la carrière est gérée par Vincent Candela, un autre ancien champion du monde de 1998 et ami intime de Zizou, est à l'essai. Selon le club, il «décidera, en accord avec les dirigeants, s'il poursuivra l'aventure avec le maillot de Frosinone».

Le même numéro que tonton Zizou

Pour le plan de carrière du nouveau Zidane, un contrat en troisième division italienne pourrait faire office de tremplin, ce championnat étant professionnel. Salvatore Bocchetti a commencé ainsi sa carrière, dans la même équipe, avant de partir dans l'élite et de porter le maillot de la sélection italienne.

Quant à Mehdi Zidane, il joue en numéro 10, meneur de jeu comme tonton. Il pourrait commencer sa carrière le 2 septembre, contre Carrarese. Reste à savoir s'il a, comme son oncle, de l'or dans les pieds...

(L'essentiel Online)

Ton opinion