Décision de justice – Zimmerman n'a plus le droit de porter une arme

Publié

Décision de justiceZimmerman n'a plus le droit de porter une arme

L'ancien vigile américain, qui avait abattu un jeune Noir lors d'une ronde évoquant la légitime défense, ne pourra plus porter d'arme, après avoir été inculpé pour violences conjugales.

Le juge Fred Schott, du tribunal du comté de Seminole, dans le centre de la Floride (sud-est), a interdit expressément à Zimmerman de porter une arme à feu ou des munitions, et l'a remis en liberté avec une caution de 9 000 dollars, avec interdiction de quitter l’État. Zimmerman a été inculpé pour attaque aggravée, violence conjugale et dégradations après avoir été arrêté lundi après-midi et emmené dans la prison où il avait déjà été détenu après avoir tué, lors d'une ronde de surveillance une nuit de février 2012, un Noir de 17 ans qui ne portait pas d'arme.

Zimmerman, âgé de 30 ans, devra comparaître à nouveau devant la justice le 7 janvier. Il s'agit de sa deuxième arrestation depuis son acquittement pour le meurtre du jeune Trayvon Martin. La police de Seminole a cette fois reçu l'appel d'une femme se nommant Samantha Scheibe, âgée de 27 ans. Mme Scheibe accuse Zimmerman de l'avoir menacée avec une arme, d'avoir détruit une table et de l'avoir poussée à l'extérieur de la maison.

Des arrestations et un sauvetage

En septembre, Zimmerman avait été brièvement arrêté après que son épouse, Shellie Zimmerman, a appelé les secours pour dire qu'il l'avait menacée avec un couteau et un pistolet. Elle avait par la suite refusé de l'accuser formellement mais a entamé depuis une procédure de divorce. Depuis son acquittement le 13 juillet, quand le jury a estimé qu'il avait tué Trayvon Martin en état de légitime défense, c'est la cinquième fois que George Zimmerman fait parler de lui dans les médias.

Il avait déjà été arrêté pour un excès de vitesse dans le Texas, où il circulait avec une arme à feu dans sa voiture, et il s'était aussi rendu dans un magasin d'armes en Floride. Dans une note plus positive, il était également venu en aide à une famille, après un accident de la circulation sur une autoroute de Floride.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion