Epilogue en Espagne – Zinedine Zidane suspendu trois mois

Publié

Épilogue en EspagneZinedine Zidane suspendu trois mois

La Fédération espagnole a sanctionné l'entraîneur de la réserve du Real Madrid, pour avoir exercé depuis le début de la saison sans avoir complètement validé son diplôme.

La sanction est tombée pour Zidane, qui estime pourtant «avoir toujours essayé de faire les choses dans les règles».

La sanction est tombée pour Zidane, qui estime pourtant «avoir toujours essayé de faire les choses dans les règles».

AFP

Cette décision, qui peut faire l'objet d'un recours, a été prise par un juge de la Fédération, indiquent sur leurs sites les quotidiens AS et Marca. Ni la Fédération, ni le Real Madrid, n'ont confirmé cette information. Selon la presse espagnole, Zidane est interdit d'exercice pendant trois mois, pour avoir entraîné le Real Madrid Castilla sans avoir les diplômes nécessaires, à savoir la licence de niveau 3 requise pour diriger un club en Segunda B (3e division espagnole)

AS a déjà expliqué que Zidane ne dispose que de la licence UEFA A, équivalente au niveau 2, et que la Fédération française de football (FFF) devait encore valider les heures de pratique du Français, nécessaires à l'obtention du niveau 3 d'ici le printemps prochain. Icône du football tricolore, «Zizou» (42 ans) a pris cet été les rênes de la réserve du Real, après une année passée comme adjoint de Carlo Ancelotti sur le banc de l'équipe première.

«Cela fait trois ans que je suis en train de passer mes diplômes en France. Je pouvais les passer en trois mois en Espagne. Or, justement, ce qui m'intéressait était de continuer à me former en France. J'y avais suivi ma formation de footballeur, je voulais m'y former comme entraîneur. Je suis français. J'ai toujours essayé de faire les choses dans les règles», a confié Zizou vendredi dans une interview au Figaro.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion