Football – Zlatan commence avec un but de folie pour United

Publié

FootballZlatan commence avec un but de folie pour United

Zlatan a promis de devenir le dieu d'Old Trafford. Et il a tout de suite mis la barre très très haut avec un but d'anthologie pour son premier match avec les Red Devils.

Manchester United a largement dominé Galatasaray 5 buts à 2 (mi-temps: 1-2) en match amical samedi à Göteborg (Suède), avec une belle réalisation de Zlatan Ibrahimovic, qui portait pour la première fois les couleurs de son nouveau club. Servi par Antonio Valencia sur l'aile droite, le Suédois, devant son public, a ouvert le score à la 4e minute de jeu d'une reprise de volée qui trompait le portier turc, Fernando Muslera. L'ex-Parisien a été remplacé à la mi-temps.

Le club stambouliote égalisait à la 22e sur un coup franc de Wesley Sneijder qui trouvait la tête de Sinan Gumus au point de penalty et battait le gardien mancunien David De Gea. Sneijder tentait encore de trouver le chemin des filets à la 34e d'une puissante frappe du droit mais De Gea restait vigilant et sauvait son but d'une claquette. À la 40e minute, l'ailier portugais Bruma perçait la défense anglaise et ajustait un extérieur droit, imparable. Les Turcs rentraient au vestiaire en menant 2 buts à 1, un peu contre le cours du jeu tant les hommes de José Mourinho avaient la maîtrise du ballon.

Débuts réussis

Wayne Rooney permettait à Manchester d'égaliser dès la 55e en reprenant de volée un centre d'Antonio Valencia. Trois minutes plus tard, Muslera séchait Marcus Rashford dans la surface et Rooney transformait un penalty indiscutable. Marouane Fellaini aggravait la marque à la 62e en lobant Muslera d'une tête croisée sur un magnifique centre de Valencia. Juan Mata enfonçait le clou à la 73e, servi par Michael Carrick, en fusillant Muslera à bout portant.

Ce sont donc des débuts réussis à Manchester pour Ibrahimovic (34 ans) qui avait manqué la tournée de pré-saison disputée par son équipe en Chine en raison de vacances prolongées après l'Euro. Il avait notamment posté sur son compte Instagram une vidéo de lui en train de jongler sur le sable de Venice Beach, en Californie, et n'a effectué son premier entraînement avec son nouveau club que dans la dernière semaine de juillet. Il avait annoncé le 30 juin sa décision de rejoindre Manchester United après l'expiration de son contrat avec le Paris SG, où il a passé quatre saisons en remportant quatre titres de champion, trois coupes de la Ligue et deux coupes de France.

(L'essentiel/nxp/ats)

Ton opinion