Football - Ligue 1 – Zlatan Ibrahimovic manquera deux matches

Publié

Football - Ligue 1Zlatan Ibrahimovic manquera deux matches

L'attaquant du PSG a écopé de trois matches de suspension, dont un avec sursis, pour sa faute commise contre le Stéphanois Romain Hamouma. Il manquera la double confrontation contre Monaco.

AFP/Franck Fife

L'attaquant suédois manquera la double confrontation face à Monaco début mars, en L1 puis en Coupe de France. Après la cascade de blessures qui avait précédé le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea mardi (1-1), le club de la capitale est confronté à une nouvelle absence, majeure celle-ci, pour ses deux prochains rendez-vous les plus relevés en compétitions nationales, le 1er mars en championnat sur le Rocher, puis le 4 mars au Parc des Princes en quart de finale de Coupe de France

En L1, le double champion de France en titre est toujours distancé de deux points par le leader, Lyon, et la Coupe de France reste le seul titre domestique que le club n'a pas encore remporté depuis son rachat en 2011 par QSI, le fonds d'investissement qatari. La suspension prend effet à partir de lundi et «Ibra» pourra donc jouer contre Toulouse samedi pour la 26e journée de championnat (17h).

L'attaquant de 33 ans aura ainsi le temps de se reposer avant le rendez-vous crucial en 8e de finale retour de Ligue des champions, le 11 mars sur le terrain de Chelsea, tout juste précédé de la réception de Lens, avant-dernier du classement, où il pourra se remettre en jambes. Pendant son absence, Edinson Cavani sera sans doute titularisé en pointe par Laurent Blanc, une nouvelle occasion de jouer à son poste préféré. L'Uruguayen a souvent été utilisé sur un côté en présence du Suédois.

(L'essentiel)

Le programme de la 26e journée

Vendredi

Nice - Monaco (20h30)

Samedi

Paris SG - Toulouse (17h)

Bastia - Lille (20h)

Caen - Lens

Évian-Thonon - Lorient

Rennes - Bordeaux

Dimanche

Guingamp - Montpellier (14h)

Lyon - Nantes (17h)

Reims - Metz

Saint-Etienne - Marseille (21h)

Ton opinion