métavers – Zuckerberg et sa dictée créative époustouflante

Publié

métaversZuckerberg et sa dictée créative époustouflante

Le cofondateur de Facebook a créé dans la foulée un petit environnement immersif multimédia sans aucune manipulation d’outils informatiques.

Le groupe américain Meta (ex-Facebook) teste un système d’intelligence artificielle (IA) qui permet de construire des espaces virtuels simplement en les décrivant. Son patron Mark Zuckerberg en a fait la démonstration dans une vidéo préenregistrée. Le cofondateur de Facebook a dicté les éléments qui sont venus compléter l’espace virtuel qu’il a ouvert. Les commandes suivantes vont de demandes générales, comme la création d’une île, à des demandes très spécifiques, comme l’ajout d’altocumulus dans le ciel. Elles incluent également la diffusion d’effets sonores.

La technologie s’appuie sur les technologies d’IA implémentées sur Builder Bot, l’outil dédié. «Vous serez en mesure de créer des mondes nuancés à explorer et de partager des expériences avec d’autres personnes avec juste votre voix», a promis Zuckerberg lors de la présentation de l’événement vantant les progrès de son groupe.

Meta a également détaillé ses plans pour un traducteur de langues universel et une nouvelle version d’un système d’IA pour la conversation. Mark Zuckerberg a cependant reconnu que les interactions sophistiquées, y compris les types d’objets virtuels utilisables que de nombreux utilisateurs de réalité virtuelle considèrent comme acquis, posent des défis majeurs. Et l’outil Builder Bot est encore loin d’être prêt pour apparaître sur la plateforme sociale immersive Horizon World de Meta.

(L'essentiel/laf)

Ton opinion